skip to Main Content
A propos

Qui suis-je ?

Passionnée par les plaisirs de la table et les effets des aliments sur le fonctionnement de l’organisme dès mon plus jeune âge, j’ai pourtant débuté ma carrière dans des domaines bien éloignés de la santé.

Parallèlement, je souffrais de certains troubles sans parvenir toutefois à en trouver l’origine ni à les traiter : fortes migraines, fatigue chronique, douleurs abdominales et rhumes à répétition faisaient partie de mon quotidien.

C’est en devenant maman pour la première fois il y a 10 ans, au moment où il a fallu que je décide de la manière dont j’allais nourrir mes enfants, que j’ai réellement pris conscience de l’importance de l’alimentation et de ses effets sur la santé.

Mes expériences professionnelles ont été très riches d’apprentissage et de rencontres, toutefois aucune d’elles ne satisfaisaient mon envie d’aider les personnes à améliorer leur santé, ni de mettre en pratique les connaissances en nutrition que j’ai acquises par mes lectures, expériences et recherches personnelles.

C’est un matin, en conseillant une amie par téléphone sur une problématique alimentaire, que j’ai eu le déclic : « C’est ça que tu aimes faire, c’est là que tu es douée, et c’est ça que tu es sensée faire ».

Quelques mois plus tard, je retournais sur les bancs de l’école pour entreprendre tout d’abord des études en nutrition fonctionnelle, puis dans un deuxième temps en micronutrition, après lesquelles j’ai pu ouvrir mon cabinet de nutrithérapie où je reçois les personnes en consultation ou en visio.

J’interviens également en entreprise, dans les écoles, les cabinets de sage-femme, les clubs de sport, etc. en France et en Suisse romande.

Mon objectif ?

Que nous prenions conscience que nous sommes allés trop loin dans l’industrialisation de notre alimentation, que le contenu de nos assiettes a des conséquences beaucoup plus importantes et désastreuses que nous ne le pensons, et qu’une grande majorité de nos inconforts physiques et psychiques peut être résolue par une alimentation adaptée.

J’ai le désir viscéral de contribuer à un monde meilleur, voici donc ma part.

Nous ne nous connaissons pas encore ? Vous avez des questions ?
Contactez-moi et faisons connaissance !

Back To Top