Peut-être vous êtes-vous déjà lancé de longue date dans la course aux cadeaux de Noël,…
Les bienfaits de la pastèque
Fruit emblématique de l’été, symbole de fraîcheur au magnifique coloris rouge, la pastèque est résolument à la hauteur de sa réputation!
Pour poursuivre la série sur l’hydratation démarrée il y a quelques semaines, je vous présente aujourd’hui les bienfaits de ce fruit qui participera activement à vous hydrater par ces fortes chaleurs.
Au même titre que les melons, le concombre ou encore la courgette, la pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées.
Voici la liste des richesses que la pastèque vous apportera tout en gourmandise:
- Du bêta-carotène, un anti-oxydant important POUR LA SANTE DES OS ET DES YEUX.
- De la citrulline, un acide aminé stimulant la production d’oxyde nitrique qui détend et dilate les vaisseaux sanguin, AMELIORANT AINSI LA CIRCULATION.
- La citrulline intervient également dans la production d’arginine, qui RENFORCE LES DEFENSES IMMUNITAIRES ET ACCELERE LA GUERISON DES PLAIES.
- Du lycopène, un pigment qui CONTRIBUE A REDUIRE LE RISQUE DE MALADIES CARDIO-VASCULAIRES ET DE COMBATTRE LES RADICAUX-LIBRES.
- Du potassium qui permet de NORMALISER LA PRESSION ARTERIELLE et de la vitamine B6 qui en harmonie avec le potassium contribuent au BON FONCTIONNEMENT MUSCULAIRE.
- La vitamine B6 participe aussi à la production de la sérotonine, de la mélatonine et de la dopamine, neurotransmetteurs qui aident à REGULER L’ANXIETE.
- De la vitamine A, qui stimule la production de collagène et d’élastine, pour préserver L’ELASTICITE ET LA JEUNESSE DE LA PEAU.
Très désaltérante, avec ses 92% d’eau, elle compte également parmi les fruits les moins caloriques à raison de 40 calories pour 100g.
Et enfin, elle contient des fibres alimentaires qui stimulent le bon fonctionnement du système digestif et contribuent à un microbiote en bonne santé!
Nous sommes bien d’accord que vous n’allez pas passer à côté de tout cela, n’est-ce pas?
Belle fin d’été!